10 juil. 2012

Problème résolu

Dans un post précédent, je sollicitais l'aide de mes fidèles lecteurs pour trouver sur Internet, des films à acheter afin de les visionner sur la tablette. Je voulais pouvoir les lire sur l'ordinateur aussi, et les conserver pour les regarder ultérieurement, donc, la location ne me convenait pas. Je cherchais plutôt des documentaires, et tout particulièrement la fameuse série télévisée "Des trains pas comme les autres" parce que j'aime beaucoup les trains, et les voyages aussi.

Et mon appel a été entendu (c'est bien d'avoir de bon(ne)s copains/copines compétentes dans ces domaines..). Sur le site de l'INA, on peut acheter toutes sortes de films dématérialisés, dont mes fameux trains pas comme les autres. Il y a un grand choix, et les prix sont très modiques (2,99 euros, rarement plus). En plus, ils sont "garanti sans DRM" ! Allez, on y va, en commençant doucement tout de même, déjà voir si ça marche, et si tablette et ordinateur veulent bien les lire.

Choix rapide, paiement sécurisé classique, et voilà, les deux films sont bien commandés, il n'y a plus qu'à les télécharger.

Mais, l'interface chaise-clavier a ses faiblesses... et n'avait pas compris du premier coup qu'il ne suffisait pas de cliquer bêtement sur le lien "télécharger", mais de passer par un clic droit pour "enregistrer la cible sous"... Sauf que, elle ne savait pas non plus comment on pouvait faire un clic droit sur un clavier tactile.. Le flottement n'a pas duré bien longtemps, d'autant plus que le service client de l'INA répond par retour de mail avec des explications très précises, et en avant pour télécharger les deux films.

Et ça marche ! J'ai mes deux films, sur les deux machines. Quant à savoir s'il est mieux de télécharger directement sur la tablette, ou de transférer via clé, carte SD ou bluetooth, depuis l'ordinateur, ce sera vu à l'usage, et surtout aux circonstances. Ce n'est pas un problème, ce n'est qu'un choix à faire.

Voilà donc une tablette qui va pouvoir vivre en autarcie un bon moment, et un grand merci à tous ceux qui m'ont donné des liens aussi intéressants.

Bon, maintenant, il me faut trouver comment éviter les affreuses traces de doigts sur l'écran, parce que, même en se lavant et se séchant soigneusement les mains avant l'usage, un glisser déplacer dans le gestionnaire de fichiers laisse une abominable traînée.... Quoi... Qui ose dire que c'est bien une préoccupation de bonne femme ça ??

2 commentaires:

Arkanosis a dit…

« comment éviter les affreuses traces de doigts sur l'écran »… avec un clavier. Nul doute qu'Apple aura cette idée révolutionnaire dans quelques mois — Microsoft l'a déjà eue :-)

Upsa a dit…

« comment éviter les affreuses traces de doigts sur l'écran » :
1) Utiliser un stylet compatible avec ta tablette pour éviter les traces de doigts
2) Mettre une protection d'écran
3) http://www.clubic.com/technologies-d-avenir/actualite-462816-recherche-ecrans-tactiles-trace-doigts.html c'est peut-être l'avenir ?

C'est vrai que les traces de doigts, bah c'est l'horreur.