5 mai 2015

Le français tel konlcose

Voilà un florilège (enfin, c'est une façon de parler) de langue française, récupéré au hasard de conversations sur un réseau social bien connu. Je n'ai strictement rien changé aux phrases, j'ai juste copié/collé. Certaines d'entre elles doivent être lues tout haut pour les comprendre.

D'accord, on me dira que c'est sur Internet, que tout le monde n'a pas le clavier facile, qu'on fait moins attention que sur un texte écrit sur un papier, qu'il ne s'agit pas d'un devoir scolaire, mais tout de même, ça a quelque chose d'inquiétant, non ? Qu'on fasse des fautes d'orthographe ou de grammaire, ça peut se comprendre, tout le monde en fait (plus ou moins) le français est une langue difficile, mais confondre H.S. avec a chaise (sans accent sur le a en plus !!) et l'accent avec lassant, c'est grave ! Mais c'est vrai que on peut être grasse et avoir de la grâce...

* sa cest fort alors je me demande comment il fons mes je vais etudier sa pour en fair autant comme linformatic cest mon obi et que cetais mon boulot

* plusieurs lons remarque

* j'ai fait la sieste et je suis complétement a chaise

* y a plus de mission y a que celle de académie blanche qui une fois fini est a refaire ca deviens l’accent a quand la prochaine

* un chien je suis sure quilserai dresser le referai pue

* mission terminer grasse a vous

* on sens melange les pinceaux

* sa vient tout seul fau juste passienté

Juste une précision, il s'agit d'adultes dont la langue maternelle est le français et qui semblent aussi gentils que parfaitement normaux. Je n'ai pas non plus l'impression qu'ils le fassent exprès, pour plaisanter, alors me voilà toute perplexe !!

Aucun commentaire: