17 avr. 2018

Pérégrinations médicales suite

Dans un billet précédent, j'en étais à téléphoner lundi à l'ouverture du secrétariat de la clinique pour prendre rendez-vous, ce que je fis. La secrétaire me dit qu'elle va demander au médecin et qu'elle me rappellera dans la journée... Elle n'a bien entendu pas rappelé ! Donc, en fin d'après-midi, je relance, mais ce n'était plus la même personne, elle n'était pas au courant, ne comprenait pas ce que je voulais, demandait à sa collègue, hésitait... J'ai du un peu hausser le ton en disant que j'attendais depuis bien longtemps, que je ne demandais rien en urgence, mais seulement qu'on me donne une date. Elle finit par me passer le médecin en question qui, par miracle, passait par là.

Je le connais bien heureusement, nous avons ensemble trouvé la bonne date pour cette courte hospitalisation, il s'est même excusé en me disant qu'il était en grande partie fautif, parce qu'il n'avait pas transmis rapidement les consignes à sa secrétaire. Ouf, une première chose de réglée ? Enfin, pas tout à fait, parce que je n'avais pas plutôt donné la date d'hospitalisation au chirurgien qu'une heure après, la clinique me rappelait pour la changer et la repousser de 8 jours... Donc, faut rappeler le chirurgien, parce que la clinique ne s'occupe pas de ce genre de détails. Fini pour ça ? On verra bien...

J'entreprends alors de prendre rendez-vous pour un autre examen, ailleurs, plus près de chez moi. Là, il n'y a pas de problèmes particuliers, sinon que le rendez-vous pour une IRM ne peut être qu'en juillet ! Heureusement qu'il n'y a pas d'urgence, sinon, on aurait largement le temps de mourir. Par contre, il faut venir en personne 15 jours avant pour remplir un questionnaire, heureusement que je n'habite qu'à 15 kms de l'hôpital...

Enfin, tout ça est bien compliqué et bien fastidieux, mais c'est vrai que je ne m'appelle pas Neymar !!

Aucun commentaire: